Morbihan : GRDF inaugure une station GNV privative à Plescop

Morbihan : GRDF inaugure une station GNV privative à Plescop
Destinée à desservir les véhicules au gaz de la flotte de GRDF, la station de Plescop a été officiellement inaugurée ce mercredi 27 avril.

Figurant parmi les principaux défenseurs de la mobilité gaz, GRDF s'engage également depuis plusieurs années à intégrer le GNV au sein de sa propre flotte. Si elle est amenée à recourir au réseau de stations GNV publiques, l'entreprise a également équipé certains de ses sites de stations de distribution privatives. C'est le cas en Bretagne où le groupe a inauguré ce mercredi 27 avril une station à Plescop, dans le département du Morbihan.

Raccordée au réseau de gaz naturel, l’installation permet d’avitailler en quelques minutes les véhicules à motorisation gaz du site avec un mix 100 % bioGNV. C’est Mesure Process qui a conçu et réalisé l’installation. L'entreprise en assurera aussi la maintenance.

Pour GRDF, le déploiement de cette nouvelle station privative s’inscrit dans le cadre d’une transition déjà actée il y a plusieurs années. À l’échelle de la région Bretagne, l’entreprise exploite déjà quelque 120 véhicules fonctionnant au bioGNV. Avec Plescop, le groupe compte trois stations dédiées. Une quatrième sera déployée d'ici à la fin de l'année. Un réseau privatif complémentaire aux 15 stations publiques déjà en service en Bretagne et dont le déploiement est en grande partie assuré par les syndicats d’énergie.


 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

2 Commentaires

  1. AlberiPublié le 30/04/2022 à 10:01

    Le comble : GRDF avec un Contrat de Service Public.
    Dans le contrat 2019-2023, il est écrit : "GRDF s’engage à stimuler la filière GNV/bioGNV (implantations de stations, mécanismes incitatifs, simplification administrative...) en application de la directive européenne sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs"
    Et GRDF développe des stations privatives : un non-sens à l’encontre du contrat signé avec l’État !!!

  2. AlberiPublié le 30/04/2022 à 10:09

    Il y a 5 stations dans le Morbihan, la station de Vannes est située à l’Est. Une station publique à Plescop, côté Nord-Ouest aurait été le bienvenu, évitant ainsi d’avitailler de l’autre côté de la ville, dans l’intérêt du bien public ....

Ajouter un commentaire