Nottingham renouvelle sa flotte de bus à deux étages avec du biométhane
Située à 200 km au nord de Londres, la ville de Nottingham a lancé début mai sa nouvelle flotte de bus à deux étages roulant au biométhane. L'occasion d'interpeller le gouvernement sur la nécessité de soutenir la filière.
. En voyageant à bord des cinq premiers bus réceptionnés il y a quelques semaines, la plupart des passagers ne se sont probablement pas doutés qu'ils carburaient avec du gaz issu de leurs propres effluents, résidus alimentaires ou des déchets des fermes alentours.
Pour acquérir les 53 autobus au biogaz Enviro400CBG fabriqués par Scania qui composeront sa nouvelle flotte, Nottingham a du débourser 22 millions de livres (19,5 M€). Un investissement qui va permettre de réaliser des économies de carburant considérables tout en améliorant la qualité de l'air par rapport à une flotte d'autobus diesel.
La filière Anglaise, défendue par l'Anaerobic Digestion & Bioresources Association (ADBA) estime que le pays possède la capacité de produire assez de biométhane pour fournir la moitié de ses autobus et a profité du lancement de la nouvelle flotte à Nottingham pour demander au gouvernement un plus grand soutien en faveur du bioGNV.
. En voyageant à bord des cinq premiers bus réceptionnés il y a quelques semaines, la plupart des passagers ne se sont probablement pas doutés qu'ils carburaient avec du gaz issu de leurs propres effluents, résidus alimentaires ou des déchets des fermes alentours.
Pour acquérir les 53 autobus au biogaz Enviro400CBG fabriqués par Scania qui composeront sa nouvelle flotte, Nottingham a du débourser 22 millions de livres (19,5 M€). Un investissement qui va permettre de réaliser des économies de carburant considérables tout en améliorant la qualité de l'air par rapport à une flotte d'autobus diesel.
Assez de biogaz pour propulser la moitié des bus du Royaume-Uni
La ville possède déjà la plus grande flotte mondiale d'autobus à deux étages fonctionnant au biogaz. Un carburant produit localement à partir de déchets organiques comme les « boues » des stations d'épuration, les résidus alimentaires et les déchets agricoles.La filière Anglaise, défendue par l'Anaerobic Digestion & Bioresources Association (ADBA) estime que le pays possède la capacité de produire assez de biométhane pour fournir la moitié de ses autobus et a profité du lancement de la nouvelle flotte à Nottingham pour demander au gouvernement un plus grand soutien en faveur du bioGNV.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !