Nouveau Scania Citywide : une version au gaz naturel encore plus efficiente
La nouvelle version du bus urbain et péri-urbain du groupe suédois améliore le confort des passagers et du conducteur tout en rendant ses motorisations plus efficientes grâce à l’intégration d’un dispositif « start & stop » inédit.
« La nouvelle gamme Scania Citywide présente une consommation de carburant réduite, une capacité de passagers accrue, une meilleure manœuvrabilité et un confort considérablement amélioré pour les passagers et le conducteur » résume Anna Carmo e Silva, en charge des activités autobus et autocars chez Scania à l’occasion du salon Busworld où le modèle a été révélé en première mondiale.
Avec le nouveau Citywide, Scania a revu la configuration de ses moteurs. Désormais placés en position latérale, ils permettent d’optimiser l’espace et d’offrir trois places sièges supplémentaires à l’arrière sur un modèle standard de 12 mètres à plancher bas. En parallèle, la modification des capacités de charge sur l’essieu avant offre deux autres places supplémentaires. La capacité totale en passagers du nouveau CityWide peut ainsi être portée à une centaine en fonction de la configuration et du type de motorisation choisis.
Issu du monde automobile et adapté à l’univers du bus, le dispositif permet des économies de carburant supplémentaires. Sur les versions équipées du moteur 7 litres, la marque communique sur une réduction de carburant allant de 3 à 5 % sur le diesel et jusqu’à 15 % sur le GNV qui figure déjà parmi les solutions les plus efficientes de la gamme.
« La nouvelle gamme Scania Citywide présente une consommation de carburant réduite, une capacité de passagers accrue, une meilleure manœuvrabilité et un confort considérablement amélioré pour les passagers et le conducteur » résume Anna Carmo e Silva, en charge des activités autobus et autocars chez Scania à l’occasion du salon Busworld où le modèle a été révélé en première mondiale.
Avec le nouveau Citywide, Scania a revu la configuration de ses moteurs. Désormais placés en position latérale, ils permettent d’optimiser l’espace et d’offrir trois places sièges supplémentaires à l’arrière sur un modèle standard de 12 mètres à plancher bas. En parallèle, la modification des capacités de charge sur l’essieu avant offre deux autres places supplémentaires. La capacité totale en passagers du nouveau CityWide peut ainsi être portée à une centaine en fonction de la configuration et du type de motorisation choisis.
15 % de consommation en moins
Outre l’amélioration du confort et de l’habitabilité, Scania a aussi travaillé sur l’efficience de ses différentes motorisations. Inédite, la fonction « start & stop » permet de couper automatiquement le moteur thermique lors des phases d’arrêt.Issu du monde automobile et adapté à l’univers du bus, le dispositif permet des économies de carburant supplémentaires. Sur les versions équipées du moteur 7 litres, la marque communique sur une réduction de carburant allant de 3 à 5 % sur le diesel et jusqu’à 15 % sur le GNV qui figure déjà parmi les solutions les plus efficientes de la gamme.
Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
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