Une nouvelle station GNV Primagaz au Port du Havre

Une nouvelle station GNV Primagaz au Port du Havre
Installée à Gonfreville-l’Orcher, au coeur de la zone industrialo-portuaire, cette nouvelle station GNV est la 8ème déployée par Primagaz sur le sol français.
 
En partie financée par l’Union Européenne dans le cadre du programme LNGMotion dans lequel Primagaz est partie prenante, cette station était à l’origine opérée par Axegaz. Entièrement reconstruite pour répondre aux cahiers des charges d’Avia et de Primagaz, elle compte désormais deux ilots et trois pistes d’avitaillement.
 
Dotée d’une cuve GNL de 80 m3, la station de Gonfreville est équipée de deux distributeurs GNL et de deux distributeurs GNC équipés de connecteurs NGV1 et NGV2. Accessible 24h/24, elle dispose d’un terminal de paiement compatible avec la plupart des cartes utilisées par les transporteurs.
 

Un emplacement stratégique

Implantée au coeur de la zone industrialo-portuaire, sur le Centre Routier, la nouvelle station de Gonfreville-l’Orcher est stratégique pour le développement de la mobilité gaz au sein de la zone portuaire.
 
« La zone industrielle et portuaire du Havre, qui accueille 500 entreprises, est génératrice de nombreux flux. Douze à 15 000 poids lourds y circulent chaque jour et transportent une partie des 70 millions de tonnes de marchandises qui transitent chaque année par le port. Dès lors, il est de notre responsabilité d’accompagner nos clients dans leurs démarches de transition écologique, notamment les transporteurs routiers qui déploient de nouvelles flottes équipées au GNV. C’est pourquoi nous avons souhaité diversifier notre offre de services en donnant ainsi accès à des énergies bas carbone » précise Kris Danaradjou, DG adjoint HAROPA – Port du Havre.
 
Pour Primagaz qui a accéléré ses déploiements au cours des derniers mois, il s’agit de la 8e station publique déployée sur le sol français. « Cette ouverture renforce notre ambition de mettre à disposition de nos clients transporteurs un équipement desservant l’un des plus grands ports européens et français. De telles infrastructures permettent de réduire sensiblement l’impact carbone du transport routier. Apporter l’énergie indispensable à la vitalité des territoires est la raison d’être de Primagaz » explique François Brunero Directeur Mobilités – Primagaz.

Station GNLC Primagaz GONFREVILLE L'ORCHER - PORT DU HAVRE

Parc des Marais
76700 GONFREVILLE L'ORCHER - PORT DU HAVRE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire