Plus de 600 stations GNL déployées en Europe

Plus de 600 stations GNL déployées en Europe
Stations GNL Shell
Selon les informations publiées par l'association européenne G-Mobility (anciennement NGVA), l'Europe compte désormais plus de 600 stations GNL en service.
 
Malgré l'augmentation des tarifs énergétiques, le réseau européen de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié poursuit son développement. Selon G-Mobility, le vieux continent compte désormais 635 stations GNL opérationnelles.

L'Allemagne et l'Italie en tête

La plus grande partie de ces infrastructures se trouve en Allemagne (162 stations). Viennent ensuite l'Italie (130 stations), l'Espagne (90), la France (70), les Pays-Bas (33), la Suède (28), la Belgique (26), la Pologne (24), la Finlande (15) et, enfin, le Royaume-Uni (14). Outre ces 635 installations, le continent européen compte 4 159 stations d'approvisionnement en GNC et une part croissante de bio-GNL dans son mix énergétique.
 
Shell, Gasum et Scandinavian Biogas figurent, avec quelques autres entreprises européennes, parmi les principaux acteurs de la distribution de GNL. La société espagnole Molgas a également pris de l’ampleur avec l’achat récent du réseau de stations GNL et GNC opéré par Air Liquide dans l’Hexagone.
 
Le réseau de stations GNL en Europe. Rendez-vous sur cette page pour accéder à la carte interactive.


Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire