La Poste Tchèque a économisé près de 2 millions d’euros avec sa flotte GNV

Selon l’énergéticien allemand RWE, la Poste Tchèque aurait économisé près de 2 millions d’euros depuis l’intégration de ses premiers véhicules GNV, en 2012.
Engagée depuis 2012 dans l’intégration du GNV au seine sa flotte, La Poste Tchèque comptent aujourd’hui 1049 véhicules fonctionnant au gaz naturel. Pour RWE, énergéticien partenaire de l’entreprise, cette flotte GNV aurait permis l’économie de quelques 1.85 millions d’euros depuis la mise en circulation des premiers véhicules.
« Actuellement, les véhicules GNV représentent un cinquième de notre flotte » explique Martin Elkana, Président de la Poste Tchèque, soulignant l’engagement historique de la société vers la mobilité GNV.
Du petit utilitaire comme le Fiat Doblo aux véhicules de plus gros gabarit comme l’Iveco Daily, la Poste Tchèque utilise principalement ses véhicules GNV dans les grandes villes, leurs faibles niveaux d’émissions contribuant à améliorer la qualité de l’air. Rien qu’à Prague, la capitale, quelques 200 véhicules sont en service.
Selon RWE, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à vouloir intégrer le GNV à leur flotte en République-Tchèque. « La densification du réseau de ravitaillement a engendré un regain d’intérêt des entreprises » souligne Jonathan Kaplan de RWE Energy.
Engagée depuis 2012 dans l’intégration du GNV au seine sa flotte, La Poste Tchèque comptent aujourd’hui 1049 véhicules fonctionnant au gaz naturel. Pour RWE, énergéticien partenaire de l’entreprise, cette flotte GNV aurait permis l’économie de quelques 1.85 millions d’euros depuis la mise en circulation des premiers véhicules.
« Actuellement, les véhicules GNV représentent un cinquième de notre flotte » explique Martin Elkana, Président de la Poste Tchèque, soulignant l’engagement historique de la société vers la mobilité GNV.
Du petit utilitaire comme le Fiat Doblo aux véhicules de plus gros gabarit comme l’Iveco Daily, la Poste Tchèque utilise principalement ses véhicules GNV dans les grandes villes, leurs faibles niveaux d’émissions contribuant à améliorer la qualité de l’air. Rien qu’à Prague, la capitale, quelques 200 véhicules sont en service.
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