Le premier navire GNL de Corse entre en service

Le premier navire GNL de Corse entre en service
Destiné à assurer les traversées entre Marseille et la Corse, le navire A Galeotta a été officiellement inauguré le 5 janvier à Ajaccio. Opéré par Corsica Linea, il vient de réaliser sa première traversée.

Empruntés chaque année par des centaines de milliers d'usages, les navires Corse se mettent au vert. Ce jeudi 5 janvier à Ajaccio, la compagnie Corsica Linea a officiellement inauguré son tout premier navire fonctionnant au gaz naturel liquéfié.



Neuvième navire de la flotte de Corsica Linea, le "A Galeotta" peut accueillir 150 voitures, 170 remorques et 930 passagers. Premier navire GNL à desservir la Corse, il effectuera la liaison Marseille-Bastia en semaine et Marseille-Ajaccio le week-end. Son premier trajet a été réalisé ce dimanche 8 janvier.

"Par rapport à une traversée traditionnelle, ce sont 20% des émissions de gaz à effet de serre qui seront évitées et 85 % des émissions d'oxyde d'azote en moins", a expliqué à l'AFP Amaury de Saint-Quentin, le préfet de Corse. Des économies appréciées à Bastia et à Marseille où les ports sont particulièrement proches de la zones habitées. 



Partager cette page

A lire également