Primagaz associé à Avia pour le déploiement de stations GNV en France

Primagaz associé à Avia pour le déploiement de stations GNV en France
Associé à Avia, Primagaz annonce l’ouverture de plusieurs stations de ravitaillement en gaz naturel sur le réseau autoroutier français.
 
Après avoir remporté un appel d’offres initié par Easydis, filiale distribution du groupe Casino, Primagaz annonce la mise en service de quatre stations GNV au sein du réseau Avia à compter du mois de mars. La première d’entre elles sera située à proximité de Limoges et implantée directement sur le réseau autoroutier tandis qu'une seconde sera localisée à Montélimar.
 
Pour Primagaz, cette association avec Avia présente un gros avantage. Celui de ne pas avoir à identifier le foncier nécessaire à la station, celle-ci étant directement implantée au sein de stations existantes.

« C’est un point historique et stratégique. Pour la première fois, le GNV (GNC et GNL) sera proposé sur des stations-services ouvertes à tous, l’ensemble des moyens de paiement habituels et internationaux seront utilisables » explique François Brunero, Directeur Business Development de Primagaz. Les deux partenaires souhaite ainsi "rebattre les cartes d’un secteur dominé par des stations à usage privatif ou limité".

A moyen terme, Primagaz souhaite devenir un acteur majeur de la filière et vise 30% de part de marché dans le domaine du ravitaillement en gaz naturel, qu’il soit comprimé ou liquéfié.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 27/01/2017 à 09:37

    Excellent enfin du GNV sur autoroute! Avia vous avez un nouveau client!

Ajouter un commentaire