Un prix Mobilité pour les bus au bioGNV de Lorient

Un prix Mobilité pour les bus au bioGNV de Lorient
A l’occasion du Forum Paris Zéro Carbone, Lorient Agglomération a reçu le prix Mobilité du Palmarès des territoires pour son nouveau réseau de bus au gaz naturel.
 
Organisé par la Ville de Paris et le quotidien La Tribune en partenariat avec France Urbaine, le Forum Paris Zéro Carbone a permis de récompenser une série d’acteurs dans différentes thématiques. Pour la Mobilité, le prix a été décerné à Lorient Agglomération pour récompenser le déploiement de bus BioGNV sur son réseau de transport.
 
« Cette distinction met en lumière l’exemplarité de Lorient Agglomération en matière de transitions écologique et énergétique et son engagement dans une démarche volontariste fondée notamment sur une décarbonation de son énergie. Dans ce cadre, l’hydrogène et le BioGNV sont des pistes prometteuses pour réduire les émissions de polluants atmosphériques et ainsi lutter contre le réchauffement climatique, tout en répondant aux besoins des habitants dans leurs déplacements quotidiens » a déclaré Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient.
 
A Lorient, la mise en service des premiers bus au biogaz remonte à septembre 2022. En parallèle, l’agglomération a équipé son dépôt de sa propre station de ravitaillement. A terme, l’objectif est de convertir l’intégralité de la flotte de bus. Aujourd’hui composée de 95 véhicules, celle-ci sera constituée d’ici 10 ans de 80 % de bus au BioGNV et 20 % de bus à hydrogène. Sur le volet GNV, l’objectif 2030 est de porter la flotte à 76 véhicules (48 standards, 28 articulés).

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 14/12/2023 à 01:18

    Bravo à Lorient Agglomération apour ce prix Mobilité du Palmarès des territoires.
    Mais bon, en se basant sur une station privée et non publique, je ne trouve pas que Lorient soit un élément entraînant dans une démarche vertueuse...

Ajouter un commentaire