Renault présente une nouvelle motorisation GPL

Renault présente une nouvelle motorisation GPL
Alors que la filière est quasiment à l’arrêt en France suite à l’interruption des aides à l’achat il y a quelques années, Renault souhaite relancer le marché du GPL en présentant une nouvelle motorisation bicarburation annoncée comme plus efficiente…

Pour le constructeur au losange, l’objectif est d’amener les avantages de la carburation GPL sur une motorisation moderne afin d’en améliorer le coût d’usage (-25 % sur la facture de carburant) et la performance environnementale (-10 % sur les émissions de CO2).


Jusqu’à 20 % de gain de consommation



Concrètement, il s’agit d’une motorisation trois cylindres essence de dernière génération avec bicarburation GPL intégrant les technologies modernes (turbo, Stop & Start, récupération d’énergie au freinage, eco-mode) et conforme à la norme la norme Euro 6b. Selon le constructeur, le gain de consommation obtenu par rapport à une motorisation GPL de la génération précédente est d’environ 20 %.

Si pour l’heure, Renault ne précise pas les modèles qui seront équipés de ce nouveau kit GPL qui sera industrialisé à compter de 2015…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. cooldidierPublié le 12/11/2015 à 23:04

    Pourquoi Dacia et Renault ont supprimé les GPL de leurs catalogue.
    Ils avaient annoncé pourtant le montage GPL sur les nouveaux 3 cylindres essences.
    Fort de ce type d’article, j’avais attendu juin pour acheter un véhicule neuf (clio ou sedéro). Quel fut ma surprise de l’accueil des commerciaux de ces marques me signifiant la suppression des catalogues des modèle gaz.
    j’ai du me rabattre sur une Opel....
    Si quelqu’un pouvait m’expliquer leur politique car j’ai cherché vainement sans trouver....

Ajouter un commentaire