Un réseau GNV pour Fiat Professional
Afin de mieux identifier les concessions aptes à vendre et à entretenir sa gamme de véhicules GNV, Fiat Professional s’apprêterait à lancer un réseau dédié constitué d’une quarantaine de distributeurs.
S’il n’est déjà pas évident de parvenir à trouver des marques proposant du GNV au sein de leur catalogue, identifier des concessions voulant bien les vendre et les entretenir peut s’avérer particulièrement difficile pour les professionnels et administrations désireuses de s’équiper. C’est en partant de ce constat que Fiat a décidé de lancer un réseau de concessions labellisées GNV.
« Ces distributeurs partenaires répondront tous à un certain nombre de standards. Ils devront notamment compter dans leurs rangs des collaborateurs formés au GNV, disposer d'au moins deux véhicules de démonstration roulant au GNV et, enfin, avoir en stock une demi-douzaine de modèles GNV » précise Pierre-Martin Bos, directeur de Fiat Professional France, interrogé sur le site du Journal de l’Automobile.
Au total, le constructeur ambitionne de déployer d’une quarantaine de stations en France courant 2017.
Surtout, le constructeur anticipe les futures évolutions réglementaires, les restrictions d’accès aux centres-villes et le déploiement de la vignette Crit’Air poussant les professionnels à s’orienter vers des solutions alternatives. Idem pour les collectivités qui ont l’obligation d’intégrer les véhicules alternatifs lors du renouvellement de leur parc. Et alors que l’utilitaire 100 % électrique pèche toujours par son manque d’autonomie, le gaz naturel a clairement une carte à jouer…
S’il n’est déjà pas évident de parvenir à trouver des marques proposant du GNV au sein de leur catalogue, identifier des concessions voulant bien les vendre et les entretenir peut s’avérer particulièrement difficile pour les professionnels et administrations désireuses de s’équiper. C’est en partant de ce constat que Fiat a décidé de lancer un réseau de concessions labellisées GNV.
« Ces distributeurs partenaires répondront tous à un certain nombre de standards. Ils devront notamment compter dans leurs rangs des collaborateurs formés au GNV, disposer d'au moins deux véhicules de démonstration roulant au GNV et, enfin, avoir en stock une demi-douzaine de modèles GNV » précise Pierre-Martin Bos, directeur de Fiat Professional France, interrogé sur le site du Journal de l’Automobile.
Au total, le constructeur ambitionne de déployer d’une quarantaine de stations en France courant 2017.
Objectif : booster les ventes
Si les ventes du constructeur restent aujourd’hui confidentielles avec 500 véhicules GNV immatriculés en 2016 dont une grande part de Doblo et de Ducato, Fiat compte sur ce nouveau réseau pour développer son marché.Surtout, le constructeur anticipe les futures évolutions réglementaires, les restrictions d’accès aux centres-villes et le déploiement de la vignette Crit’Air poussant les professionnels à s’orienter vers des solutions alternatives. Idem pour les collectivités qui ont l’obligation d’intégrer les véhicules alternatifs lors du renouvellement de leur parc. Et alors que l’utilitaire 100 % électrique pèche toujours par son manque d’autonomie, le gaz naturel a clairement une carte à jouer…
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