Grâce au rétrofit, cette Fiat Panda hybride roule au biogaz

Grâce au rétrofit, cette Fiat Panda hybride roule au biogaz
Association représentant les distributeurs de gaz naturel comprimé en Italie, Federmetano annonce l’arrivée d’une Fiat Panda Hybrid fonctionnant au biométhane.

Les temps sont durs pour la mobilité gaz en Italie. Alors que les ventes se sont écroulées suite à l’abandon de nombreux modèles sur le segment des voitures particulières, le marché tente de trouver un nouveau souffle grâce au rétrofit. Ainsi, avec cette version biométhane de la Fiat Panda Hybrid.

De 250 à 350 km d'autonomie

La conversion a été réalisée par l’entreprise Ecomotive Solutions. Côté technique, le modèle transformé hérite du même moteur trois cylindres de 999 cc de cylindrée couplé à une hybridation légère. Selon la version choisie, la capacité des réservoirs GNC varie de 10 à 17 kilos, offrant 250 à 350 km d’autonomie en utilisation gaz. La consommation est donnée pour 3 kg/100 km.
 
Une prime rétrofit de 850 €
En Italie, le rétrofit GNV est encouragé par des aides d’Etat. Dans le cadre de l’Ecobonus Retrofit 2024, le gouvernement italien propose actuellement une aide de 800 € pour l’installation d’un kit de conversion.
A préciser que cette Fiat Panda Hybride n’est pas la seule à pouvoir être convertie au biométhane. D’autres modèles emblématiques sur le marché italien comme la Fiat 500 ou la Lancia Y peuvent également être transformés pour fonctionner au biométhane.



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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