Rétrofit GNV : la Région Pays de la Loire accélère avec le CRMT

Rétrofit GNV : la Région Pays de la Loire accélère avec le CRMT
La région Pays de la Loire vient d’attribuer un financement au CRMT pour un projet de rétrofit d’un autocar diesel Euro VI au GNV.
 
A l’avant-garde en matière de méthanisation mais aussi de mobilité gaz, la région Pays de la Loire accélère sur le rétrofit. Il y a quelques jours, les élus ont attribué au CRMT une aide de 205 800 € pour la conversion au gaz d’un autocar diesel Euro VI.
 
« Cette expérimentation vise, à partir d’un car à motorisation thermique, à intégrer un moteur GNC (gaz naturel comprimé) et un stockage GNC en limitant les modifications » explique le communiqué du Conseil Régional qui ne donne pas à ce stade de détails sur le calendrier de réalisation et les performances attendues.
 
Prolongement du projet Ecol’Car, mené par le CRMT avec Berthelet en région Auvergne Rhône Alpes, l’expérimentation menée avec la région Pays de la Loire est inédit. Il s’agira en effet de la première conversion d’un autocar diesel Euro VI (les autocars du projet Ecol’Car sont en Euro V).
 

Une filière qui se structure

En région Pays-de-la-Loire, le projet du CRMT n’est pas le premier dans le domaine du rétrofit. Installé à Laval, en Mayenne, Faral Automotive s’est également lancé sur le segment des utilitaires en adaptant des moteurs diesel à la mono-carburation GNV.



CRMT
Bénéficiant de 40 ans d'expérience dans la R&D des moteurs à combustion interne, le CRMT a développé depuis 1999 une expertise et un savoir-faire dans les activités d’ingénierie moteurs et l’utilisation des carburants alternatifs, et plus particulièrement dans les moteurs au gaz naturel.
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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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