Rhône : un premier bus bioGNV pour le réseau Libellule

Rhône : un premier bus bioGNV pour le réseau Libellule
Autorité organisatrice des transports pour le département du Rhône, le Sytral vient d’intégrer un premier bus au biogaz au sein du réseau Libellule.

Assurant la desserte des 18 communes de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, le réseau Libellule carbure désormais au gaz naturel. En charge de la gestion du réseau, le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) y a inauguré un premier bus GNV ce lundi 8 mars.


Alimenté au BioGNV et fourni par MAN, ce nouveau bus circulera en alternance sur la ligne 1, qui assure la liaison de Limas à Jassans en desservant notamment la gare de Villefranche, et la ligne 3 reliant l’hôpital de Gleizé au Carrefour de l’Europe à Villefranche.

« Ce nouveau bus inaugure le verdissement du réseau de transports en commun de Villefranche sur Saône et participe à la transition énergétique de nos territoires. C’est une première étape significative avant les prochains renouvellements de matériel roulant prévus en 2022 » précise le président du SYTRAL, Bruno Bernard.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire