Royaume-Uni : 14 nouvelles stations bioGNV pour les poids lourds

Royaume-Uni : 14 nouvelles stations bioGNV pour les poids lourds
Le fond de pension Foresight Group a investi 89 millions d’euros dans CNG Fuels . Objectif créer un véritable réseau national de stations-service bioGNV destiné aux poids-lourds britanniques, en construisant 14 infrastructures supplémentaires.
 
Alors que CNG Fuels, premier fournisseur britannique de bioGNV, vient tout juste d’ouvrir sa cinquième station-service près de Birmingham, l’investissement réalisé par Foresight Group lui permet d’envisager de quadrupler sa distribution dans un court laps de temps. Avec à terme une capacité de remplissage de 8.000 véhicules par jour, CNG Fuels et le fonds de pension espèrent tirer profit rapidement des engagements du gouvernement britannique pour un réduction des gaz à effet de serre.
 
En effet parmi les dix points de la « révolution verte », annoncés récemment par Boris Johnson, figure une proposition de consultation sur l'élimination progressive des poids-lourds diesel et leur remplacement par des véhicules zéro émission.
 
Ces stations permettront donc de disposer d'un carburant neutre en carbone de Glasgow à Bristol, répondant ainsi à la demande croissante des transporteurs désireux de décarboner leur flotte ; dans la droite ligne des orientations gouvernementales. Outre l’aspect environnemental, le bioGNV présente l’avantage d’être de 35 à 40 % moins cher que le diesel.
 

Partager cette page
Jean-Luc PONCIN Jean-Luc PONCIN
Journaliste
De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité

A lire également

Ajouter un commentaire