Royaume-Uni : CNG Fuels ouvre une nouvelle station bioGNV à Doncaster
ReFuels, l'un des principaux fournisseurs européens de bioGNV au Royaume-Uni, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle station de ravitaillement à Doncaster, opérée sous la marque CNG Fuels.
Située dans le Yorkshire, Doncaster est considérée comme un hub clé pour le marché britannique. A moins de cinq heures de 90 % de la population britannique et de quatre ports majeurs. La station est idéalement positionnée près du port d’Immingham, le plus grand du pays par tonnage, et de l’iPort, une plateforme logistique multimodale. Capable d’approvisionner simultanément dix poids lourds au gaz naturel, la station dispose d’une capacité annuelle de distribution de 19 millions de kilogrammes de Bio-CNG, soit un carburant 100 % renouvelable.
Avec l’ouverture de Doncaster, ReFuels totalise désormais 15 stations publiques Bio-CNG au Royaume-Uni. Selon Philip Fjeld, PDG et cofondateur de l’entreprise, ce réseau permet de ravitailler plus de 10 000 poids lourds quotidiennement, évitant ainsi l’émission de plus de 850 000 tonnes de CO2 par an.
Une stationest déjà en construction à Livingston, en Écosse, pour relier les principales villes de Glasgow et Édimbourg.
Située dans le Yorkshire, Doncaster est considérée comme un hub clé pour le marché britannique. A moins de cinq heures de 90 % de la population britannique et de quatre ports majeurs. La station est idéalement positionnée près du port d’Immingham, le plus grand du pays par tonnage, et de l’iPort, une plateforme logistique multimodale. Capable d’approvisionner simultanément dix poids lourds au gaz naturel, la station dispose d’une capacité annuelle de distribution de 19 millions de kilogrammes de Bio-CNG, soit un carburant 100 % renouvelable.
Avec l’ouverture de Doncaster, ReFuels totalise désormais 15 stations publiques Bio-CNG au Royaume-Uni. Selon Philip Fjeld, PDG et cofondateur de l’entreprise, ce réseau permet de ravitailler plus de 10 000 poids lourds quotidiennement, évitant ainsi l’émission de plus de 850 000 tonnes de CO2 par an.
De 30 à 40 stations d'ici à fin 2026
Pour fin 2026, l’opérateur souhaite atteindre 30 à 40 stations en service. De quoi porter la capacité de ravitaillement totale à 23 000 camions par jour, soit 650 millions de kilogrammes de biométhane par an.Une stationest déjà en construction à Livingston, en Écosse, pour relier les principales villes de Glasgow et Édimbourg.
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