Voiture GNV VOITURE GNV

Une Seat Arona au gaz naturel pour Châteaurenard

Engagée de longue date dans la mobilité gaz, la maire de Chateaurenard vient d'intégrer à sa flotte une Seat Arona TGI.

Engagée de longue date dans la mobilité gaz, la maire de Chateaurenard vient d’intégrer à sa flotte une Seat Arona TGI.

Les grandes agglomérations ne sont pas les seules à s’investir dans le domaine de la mobilité durable. Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Châteaurenard s’est engagée très tôt sur la voie du gaz naturel. Alors qu’elle inaugurait en 2017 une première station GNC pour sa flotte municipale, la commune de 15 000 habitants lançait l’an dernier une première balayeuse au gaz naturel.

Un engagement qui se poursuit en 2022 avec l’intégration à la flotte d’un Arona TGI, le SUV au gaz naturel de Seat. Destiné au parc pool, cette voiture au gaz naturel pourra être utilisée par l’ensemble du personnel municipal.



400 km d’autonomie

Récemment restylé, le Seat Arona TGI est un SUV compact de 4.14 m de long. Animé par un bloc moteur bicarburation essence-GNV de 90 chevaux (66 kW), il est alimenté par trois réservoirs stockant le gaz à 200 bars.

Embarquant 13.8 kilos de GNC à 200 bars, ces derniers autorisent jusqu’à 400 km d’autonomie en utilisation gaz. Ils sont complétés par un petit réservoirs essence de 9 litres apportant quelque 150 km d’autonomie supplémentaire.  


A LIRE EGALEMENT