Seat Arona TGI : premier restylage pour le SUV au gaz naturel

Seat Arona TGI : premier restylage pour le SUV au gaz naturel
Toujours proposé dans sa version au gaz naturel TGI, le SUV urbain de Seat vient d’être présenté dans sa version restylée.

Disponible depuis 2019 sur le marché français, la Seat Arona TGI se renouvelle à mi-carrière. Présentée aux côtés de la nouvelle version de la Seat Ibiza, le petit SUV espagnol bénéficie des dernières innovations de la marque.

Sur le plan esthétique, les changements extérieurs restent minimes. Désormais équipée d’une technologie 100 % LED, la nouvelle Seat Arona étrenne se caractérise par sa nouvelle finition Xperience. Remplaçante de l’actuelle Xcellence, celle-ci hérite d’un tout nouveau pare-chocs intégrant de nouveaux feux anti-brouillard optionnels.


Un restylage complété par un nouveau spoiler arrière et l’intégration du nouveau logo de la marque. Trois nouveaux modèles de jantes et trois coloris inédits (Gris Caïman, Bleu Asphalte et Bleu Saphir) font également leur apparition.

A l’intérieur, la nouvelle Arona profite d’une nouvelle planche de bord et d’un écran central élargi. Désormais surélevé pour améliorer l’ergonomie, celui-ci s’étend de 8.25 et 9.2 pouces de diagonal selon la finition choisie. Il bénéficie de l'accès Apple CarPlay et Android Auto sans fil et peut être commandé à distance via le dispositif de reconnaissance vocale « hola hola ».

Au chapitre des équipements, les aides à la conduite ont également été améliorées. La nouvelle Arona se voit ainsi dotée de la conduite semi-automatique « Travel Assit », de la reconnaissance des panneaux de signalisation, des feux de route intelligent, du détecteur d’angles morts et du Park Assist facilitant les manœuvres.

Arona TGI : une version GNV inchangée

Toujours proposée aux côtés des trois motorisations essence, la version GNC TGI de la nouvelle Seat Arona hérite des mêmes caractéristiques techniques que sa devancière.

Cumulant 90 chevaux de puissance et 160 Nm de couple, le moteur 1.0 bicarburation est couplé à une transmission manuelle à six rapports. Au nombre de trois, les réservoirs GNC cumulent 13,8 kilos de capacité. Ils autorisent jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie avec un plein. Ils sont complétés par un petit réservoir essence de 9 litres permettant de parcourir 150 km supplémentaires.

Lancement au 3e trimestre 2021

La production de la version restylée du Seat Arona débutera à compter du troisième trimestre 2021. Ses tarifs ne sont pas encore connus mais devrait être légèrement supérieurs à ceux de la version actuelle.



Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Arona GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire