Seat Arona TGI : le SUV au gaz naturel au salon de Francfort
Absent de la « Group Night » de Volkswagen organisée dans la soirée du 9 septembre, l’Arona TGI a rejoint le stand de Seat à l’occasion des journées presse. Promettant quelque 400 kilomètres d’autonomie en usage GNC, ce premier SUV espagnol fonctionnant au gaz naturel entamera ses livraisons en France d’ici quelques semaines.
L’Allemagne étant considérée comme l’un des marchés européens les plus dynamiques pour la voiture GNV, Seat ne pouvait pas rater l’occasion d’y présenter son offre au gaz naturel. Exposé aux côtés du concept El Born et de la petite e-Mii électriques, le Seat Arona GNV était l'unique représentant de la gamme TGI de la marque espagnole.
Economie d'échelle oblige, sa technologie est mutualisée avec celle d’autres modèles GNV du groupe Volkswagen. Affichant 1.0 l de cylindrée et 90 chevaux de puissance, son moteur est ainsi identique à celui qui anime le Skoda Kamiq G-Tec et la petite Volkswagen Polo GNV. Piloté par une boite de vitesse manuelle à six rapports, l’Arona TGI abat le 0 à 100 km/h en 13,2 secondes.
Sur la partie énergie, on retrouve un système bi-carburation. Totalisant 13,8 kilos de gaz naturel, les trois réservoirs GNC sont ainsi associés à un petit réservoir essence de 9 litres faisant office de prolongateur d’autonomie. Au cumul, Seat promet plus de 600 kilomètres avec un plein, dont 400 en gaz naturel.
Décliné en trois niveaux de finitions, il est proposé à partir de 21.070 €, soit un tarif proche des versions essence. Une offre d’achat complétée par de la LLD à partir de 209 €/mois.
L’Allemagne étant considérée comme l’un des marchés européens les plus dynamiques pour la voiture GNV, Seat ne pouvait pas rater l’occasion d’y présenter son offre au gaz naturel. Exposé aux côtés du concept El Born et de la petite e-Mii électriques, le Seat Arona GNV était l'unique représentant de la gamme TGI de la marque espagnole.
Economie d'échelle oblige, sa technologie est mutualisée avec celle d’autres modèles GNV du groupe Volkswagen. Affichant 1.0 l de cylindrée et 90 chevaux de puissance, son moteur est ainsi identique à celui qui anime le Skoda Kamiq G-Tec et la petite Volkswagen Polo GNV. Piloté par une boite de vitesse manuelle à six rapports, l’Arona TGI abat le 0 à 100 km/h en 13,2 secondes.
Sur la partie énergie, on retrouve un système bi-carburation. Totalisant 13,8 kilos de gaz naturel, les trois réservoirs GNC sont ainsi associés à un petit réservoir essence de 9 litres faisant office de prolongateur d’autonomie. Au cumul, Seat promet plus de 600 kilomètres avec un plein, dont 400 en gaz naturel.
A partir de 21.000 euros
En France, le Seat Arona TGI est disponible depuis déjà quelques mois à la commande. Ses livraisons devraient débuter à compter d'ici à la fin de l’année.Décliné en trois niveaux de finitions, il est proposé à partir de 21.070 €, soit un tarif proche des versions essence. Une offre d’achat complétée par de la LLD à partir de 209 €/mois.
Seat Arona GNV : en savoir plus
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