Seven annonce l'ouverture de la station bioGNV de Villeneuve-sur-Lot

Seven annonce l'ouverture de la station bioGNV de Villeneuve-sur-Lot
Située en Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, la station du Villeneuvois permet à tous types de véhicules de s’avitailler en bioGNV.

Ouverte depuis début septembre, la nouvelle station bioGNV de Villeneuve-sur-Lot a accueilli ce mardi 6 octobre plusieurs élus venus découvrir l’installation que la communauté Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV) utilise déjà depuis plusieurs semaines pour le remplissage des réservoirs de ses bennes-à-ordures ménagères (BOM) au biogaz. En novembre 2020, les premiers poids-lourds au gaz de la société STFV viendront également s’y ravitailler.

Localisée à proximité immédiate de la RN21, la station de Villeneuve-sur-Lot est ouverte à tous et accessible à tout type de véhicules GNV. Ouverte 24h/24, elle distribue uniquement du bioGNV. En libre-service, l’accès à la distribution se fait à l’aide d’un badge à demander auprès de la société SEVEN.

Depuis 2016

Intégrée au schéma directeur de Territoire d’Energie Lot-et-Garonne présenté en 2016, la station de Villeneuve sur Lot est portée par BioGNV du Villeneuvois, une société de projet détenue à 75 % par Seven Occitanie et à 25 % par Avergies, une société d’économie mixte créée par Territoire d’Energie Lot-et-Garonne.

SEVEN Occitanie est responsable de la maintenance et l’exploitation de la station tandis que le développement commercial est assuré conjointement par les deux partenaires.

Station GNV SEVEN VILLENEUVE SUR LOT

Rue Alfred Nobel
47300 VILLENEUVE SUR LOT

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 08/10/2020 à 16:54

    A ce jour, au point où en sont les choses, le combustible Gaz Naturel et son substitutif: le bioGNV, sont les combustibles les plus au point, en matière de diminution de GES. Remarque personnelle qui n’engage que, moi.

Ajouter un commentaire