Skoda Scala G-Tec : la berline tchèque en version GNV pour 2019

Skoda Scala G-Tec : la berline tchèque en version GNV pour 2019
Attendue au premier semestre 2019, la future Skoda Scala proposera une motorisation au gaz naturel.
 
Appelée à remplacer l’actuelle Rapid, la future compacte de la marque tchèque n’est autre que l’équivalent de la Golf chez Volkswagen ou de la Leon chez Seat. Les deux modèles étant déjà déclinés en motorisation gaz, la Skoda Scala y aura naturellement droit.
 
Développée à partir de la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, déjà utilisée sur l’Arona et le T-Cross, la Scala est avant tout conçue pour le marché européen où elle sera déclinée en motorisations essence, diesel mais aussi GNV. Une version « G-Tec » qui viendra compléter les actuelles Octavia et Citigo, déjà proposées avec une motorisation au gaz naturel.
 
Hormis les dimensions - 4.36 m de long, 1.79 m de large et 2.65 m de large – la marque ne donne pas encore de détails quant aux caractéristiques de cette future Skoda Scala G-Tec. On estime néanmoins qu’elle devrait reprendre les mêmes caractéristiques que le futur Arona TGi. Est ainsi attendue une motorisation de 90 chevaux (66 kw) et 160 Nm couplée à trois réservoirs GNC répartis sous le plancher, sur la partie arrière du véhicule. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour connaitre la fiche technique complète…

Skoda Scala G-Tec : dimensions

Longueur 4,36 m
Largeur 1,79 m
Hauteur 1,47 m
Empattement 2,65 m
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire