Skoda VisionC – Un concept au gaz naturel 脿 Gen猫ve

Skoda VisionC – Un concept au gaz naturel  Gen鑦e
A Genève, Skoda vient de révéler le VisionC, un concept au gaz naturel annonçant les nouvelles orientations design et produit du constructeur.

Coupé 5 portes, le VisionC abrite un moteur fonctionnant bicarburation capable de fonctionner à l’essence et au gaz naturel. D’une puissance de 110 chevaux, ce moteur 1.4 TSI permet à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 214 km/h.

En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 5,1 m3 de gaz naturel aux 100 kilomètres, ce qui correspond à un rejet de CO2 de seulement 91 g/km.

Au-delà de la motorisation employée, les ingénieurs de Skoda ont également travaillé sur d’autres facteurs pour optimiser la consommation. Le poids a ainsi été réduit grâce à l’utilisation d’un réservoir de gaz en fibre de carbone et d’aciers légers forgés à haute température. De plus, nombreuses sont les pièces de carrosseries en aluminium telles les ailes avant, les portes et le capot.

Les ingénieurs ont également travaillé sur l’aérodynamisme et le travail conjoint du design et de la technique ont permis d’atteindre un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de seulement 0.26.

Si le VisionC ne sera sans doute pas commercialisé, il préfigure les lignes et orientations technologiques des futurs modèles du constructeur. A suivre…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire