Station GNV : l'opérateur Karrgeen en liquidation

Station GNV : l'opérateur Karrgeen en liquidation
En proie à d'importantes difficultés financières, l’opérateur de stations bioGNV Karrgreen a été officiellement placé en liquidation judiciaire.  
 
Considéré comme l’un des pionniers de la mobilité gaz en région Bretagne, Karrgreen a été placé en liquidation judiciaire. Actée le 18 décembre dernier par le Tribunal de Commerce de Vannes, la procédure marque la fin de l’entreprise, née en 2020 et spécialisée dans le déploiement de stations bioGNV.
 

Des fermetures en cascade

La liquidation de Karrgreen n’est malheureusement pas surprise. En difficultés depuis plusieurs mois, l’entreprise avait déjà dû fermer ses stations de Pontivy et Moréac en début d’année. Plus récemment, en novembre, c’est la station de Ploërmel qui a définitivement fermé ses portes. Inaugurée en grande pompe en 2021, celle-ci était l’une des premières stations multi-énergies de l’entreprise, distribuant à la fois de l’électricité et du gaz renouvelable.

D’autres projets ont également été remaniés ou abandonnés en raison des difficultés rencontrées par l’opérateur. À Montbrison, le projet de station a été repris par une entreprise locale. En revanche, aucune nouvelle n’a été donnée quant au projet de station au Pouzin, en Ardèche, dont les travaux avaient débuté à la mi-2024.
 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire