Stations GNV : Tokheim remporte le marché du Sigeif

Stations GNV : Tokheim remporte le marché du Sigeif
Le groupe français Tokheim vient de remporter le marché initié par le Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile-de-France (Sigeif) pour la construction de deux stations GNV.

Lancé à la fin du mois d’août, l’appel d’offres européen du Sigeif avait reçu six réponses et c’est finalement la proposition du groupe Tokheim qui a retenu par le Syndicat. Pour rappel, le marché porte sur la construction d’une station publique de distribution de gaz naturel carburant à Bonneuil-sur-Marne avec une tranche conditionnelle pour une seconde station à Vanves. Au total, la construction de ces deux stations représente un budget d’environ 3.5 millions d’euros.

Pour Jean-Michel Philip, directeur général adjoint du Sigeif, ce futur déploiement représente une étape importante pour la démocratisation du GNV en Ile de France. « Les deux stations sont situés à des endroits stratégiques, proche notamment pour Bonneuil d'un site important de La Poste dédié à l'acheminement de colis » a-t-il expliqué dans un article publié ce jeudi 17 décembre par le Figaro.

Le nom de l’opérateur annoncé en avril 2016

Toujours en cours, le second appel d’offres doit permettre de sélectionner un opérateur sous la forme d’une délégation de service public. Son attribution devrait officialisée pour le mois d’avril 2016, soit quelques semaines avant l’ouverture de la station GNV de Bonneuil-sur-Marne prévue durant l’été.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire