En Suède, le GNV est à 91 % d'origine renouvelable

En Suède, le GNV est à 91 % d'origine renouvelable
Selon les derniers chiffres publiés par Energigas, le bioGNV a enregistré une performance historique en 2018, représentant plus de 90 % de l’ensemble du gaz distribué pour la mobilité.

Depuis 2008, la part de biogaz a presque doublé. En 2018, sur les 1500 GWh de gaz naturel distribué pour le secteur des transports, 91 % était d’origine renouvelable.

Plus de stations et de véhicules

En Suède, cette montée en puissance du biogaz s’accompagne d’une hausse du nombre de véhicules en circulation. A fin 2017, il y avait 55.117 véhicules fonctionnant au gaz naturel en Suède dont 2.533 autobus et 854 poids-lourds. Le reste se réparti entre voitures particulières et véhicules utilitaires légers.

Une dynamique à laquelle s’ajoute celle du déploiement des stations. A fin 2018, la Suède comptait 185 stations d’avitaillement ouvertes au public auxquelles s’ajoutent 60 stations privatives.  

 

100 % de biogaz d’ici 2030

« L'objectif de l'industrie est d'avoir 100% de biogaz dans les véhicules d'ici 2030. Les nouveaux chiffres montrent que nous approchons à pas de géant », a déclaré Maria Malmkvist, PDG de Energigas Sweden.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire