Toulouse : une nouvelle station GNV pour les bus Tisséo

Toulouse : une nouvelle station GNV pour les bus Tisséo
Ce jeudi 21 octobre, les représentant de Tisséo Collectivités ont inauguré une nouvelle station GNV privative sur le site bus de Colomiers. L’occasion de lever le voile sur le premier bus articulé au gaz naturel du réseau.

Engagé depuis 2003 dans le développement de sa flotte de bus GNV, Tisséo Collectivités poursuit sa transition. Alors que 65 nouveaux ont été commandés pour 2022, l’opérateur toulousain prépare ses dépôts et a inauguré ce jeudi 21 octobre l’équipement du centre bus de Colomiers.

Au total, 4 millions d’euros ont été investis dans l’installation. La station se compose d’infrastructures d’avitaillement « à la place » (charge lente durant la nuit) et de postes à charge rapide pouvant être ouverts à d’autres partenaires tels que Toulouse Métropole. Les ateliers ont également mis aux normes de sécurité.

Plusieurs entreprises ont participé aux travaux dont Gecos sur la partie maîtrise d’œuvre et Mesure Process pour le dimensionnement et l’installation de la station.

Un premier bus articulé au GNV

En parallèle de l’inauguration de cette nouvelle station, Tisséo Collectivités a présenté son premier bus articulé fonctionnant au gaz naturel. Reprenant la nouvelle livrée « brique et pastel » de l’opérateur, celui-ci a été livré par Mercedes.

Long de 18 mètres, ce nouveau bus au gaz dispose d’une capacité de 100 places, dont 29 assises.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire