A Toulouse, Tisséo dévoile les nouvelles couleurs de ses bus au gaz

A Toulouse, Tisséo dévoile les nouvelles couleurs de ses bus au gaz
Profitant de la livraison de ses nouveaux modèles GNV, Tisséo a révélé la nouvelle identité visuelle des bus qu’il opère sur le territoire de l’agglomération de Toulouse.
 
Pionnier du bus au gaz naturel depuis 2002, Tisséo ne faiblit pas ses investissements. Dans le cadre du renouvellement de son parc programmé d’ici 2026, le gestionnaire du réseau toulousain vient de recevoir un nouveau lot de bus GNV. Représentant un investissement global de 13 millions d’euros, ces 45 nouveaux bus ont été fournis par Iveco. Intégrés à une commande de plus de 200 véhicules annoncée l’an dernier, ils se parent de nouvelles couleurs brique et pastel.
 
« Cette nouvelle livrée s’inspire des codes couleurs et matières de la ville, comme l’argile cuite qui compose les briques toulousaines et le Pastel, ces deux couleurs ponctuant les architectures et mobiliers urbains » précise le communiqué de Tisséo.
 
Utilisés sur les lignes Tisséo du nord de l’agglomération toulousaine, ces nouveaux bus seront affectés au dépôt d’Atlanta. Afin d’anticiper la montée en puissance de la flotte GNV du réseau toulousain, aujourd’hui constituée de plus de 300 bus, Tisséo équipera en 2021 son troisième dépôt de bus de Colomiers d’une station d’avitaillement. Ainsi, les trois dépôts de bus Tisséo (Langlade, Atlanta et Colomiers) seront aptes à accueillir des bus au gaz naturel.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire