Le transporteur Houtch reçoit 21 nouveaux porteurs GNC à grande autonomie

Le transporteur Houtch reçoit 21 nouveaux porteurs GNC à grande autonomie
Transporteur pionnier du GNV, Houtch vient de recevoir les clefs de 21 nouveaux camions au gaz naturel comprimé (GNC). Spécialement équipés pour répondre aux besoins du transporteur, ils peuvent parcourir jusqu’à 800 kilomètres avec un plein.

Basée dans l’Aisne, Houtch poursuit la mise en œuvre de sa démarche éco-responsable. Après avoir lancé il y a quelques mois une première station GNV intégrée au réseau Gaz Up, le spécialiste de la logistique agrandit sa flotte et vient de recevoir 21 exemplaires Renault Trucks D Wide 4x2 GNC 19 tonnes. Sur ces 21 véhicules, 11 sont dotés de cabines courtes (Day Cab) et 10 de cabines longues surmontées d’un pavillon surélevé (Sleeper Cab).

Pour Houtch, cette démarche engagée pour le gaz vise également à anticiper le durcissement des réglementations. « Diversifier notre flotte est indispensable si nous voulons continuer à livrer dans les agglomérations de Paris ou de Lille notamment les jours de pollution » explique Thibaut Bacquet, responsable Qualité Hygiène, Sécurité, Environnement de l'entreprise.

Autonomie doublée

Pour Houtch et Renault Trucks, la mise en place de cette nouvelle flotte de camions-porteurs au gaz naturel est aussi synonyme d’innovation. Traditionnellement dotés de deux racks de quatre bouteilles de gaz chacun, les camions ont été équipés de deux racks supplémentaires, soit un total de 16 bouteilles cumulant 240 kilos de capacité. De quoi doubler leur autonomie qui passe de 400 à 800 kilomètres. Développée avec le concours du CRMT, la solution avait été présentée pour la première fois fin 2018 à l’occasion du salon Pollutec à Lyon.

« Les Renault Trucks D Wide 320 ch à autonomie doublée ont été développés pour ce client afin de répondre précisément à ses demandes, des tournées de 350 à 500 km. Les transports HOUTCH ont testé cette solution, pendant trois semaines, sur un prototype développé pour eux. Ils ont ainsi pu assurer des missions longues tout en faisant le plein du véhicule au sein de l’entreprise » explique Laurent Dos Santos, ingénieur produit chez Renault Trucks France.



Camion GNV Renault Trucks D Wide CNG

Renault Trucks D Wide CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Renault Trucks D Wide CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. herman dalenoordPublié le 04/10/2019 à 16:04

    Tout le monde fait des effort et voit l’interet de rouler propre SAUF Engie , fourniseur de gaz depuis longtemps. Ils ont vendu leur flotte de camionettes au gaz et s’occupent maintenant mal de leur stations.

Ajouter un commentaire