Un nouveau camion-porteur au gaz pour Tata Motors
Classé dans la catégorie des camions de taille moyenne, le nouveau Signa GNC a été présentée il y a quelques jours par Tata Motors.
Plus grand constructeur du marché indien, Tata Motors avance ses pions sur le segment des véhicules au gaz naturel. Déjà doté d’une gamme complète de voitures particulières, le géant indien a profité d’un événement dédié à son offre poids-lourds pour introduire la nouvelle gamme Signa avec une inédite motorisation GNC.
Équipé d’un moteur 5.7 l de 180 chevaux et 650 Nm, le nouveau poids lourds au gaz se décline en plusieurs configurations, de 19 à 28 tonnes.
Si la capacité et le nombre de réservoirs ne sont pas indiqués, le constructeur promet une autonomie de 700 à 1 000 km avec un plein. Côté ravitaillement, un système à double buses permet de réduire le temps de chargement.
Plus grand constructeur du marché indien, Tata Motors avance ses pions sur le segment des véhicules au gaz naturel. Déjà doté d’une gamme complète de voitures particulières, le géant indien a profité d’un événement dédié à son offre poids-lourds pour introduire la nouvelle gamme Signa avec une inédite motorisation GNC.
Équipé d’un moteur 5.7 l de 180 chevaux et 650 Nm, le nouveau poids lourds au gaz se décline en plusieurs configurations, de 19 à 28 tonnes.
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Une filière en plein essor
Visant la neutralité carbone à horizon 2040, Tata Motors mise à la fois sur le GNC et le GNL pour décarboner son offre. Il faut dire que la filière est en passe de se structurer, le déploiement massif d’infrastructures GNC dans des régions telles que le Bihar, le Chhattisgarh, le Bengale occidental ou le Tamil Nadu encourageant les transports à adopter la technologie.A lire aussi :
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Source : Tata Motors
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