Camion GNL : FPT Industrial investit le marché indien

Camion GNL : FPT Industrial investit le marché indien
Fabricant de groupes motopropulseurs auquel appartient notamment la marque Iveco, l'italien FPT Industrial vient de signer un accord avec Blue Energy Motors pour développer la filière du GNL sur le marché indien. 

Cette association permettra d'introduire d'ici à la fin de l'année les premiers camions fonctionnant au GNL sur les routes de l'Inde. Les moteurs de 6,7 litres de ces véhicules seront fabriqués dans l'usine de FPT Industrial de Turin, en Italie.

"Nous sommes ravis de nous associer à Blue Energy Motors pour soutenir la transition écologique d'un des plus importants marchés automobiles mondiaux", a commenté Sylvain Blaise, président de la branche Powertrain Business Unit d'Iveco.

Cette coopération constitue la première phase d'un partenariat à long terme visant à mettre en place un parc de 3,5 millions de camions à énergies alternatives. Un développement qui répond à la mise en application de règles d'émissions de plus en plus strictes en Inde. Equivalentes à la norme Euro VI, celles-ci favorisent la technologie GNL en remplacement du diesel.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire