Vendée GNV ouvre sa cinquième station à Challans

Vendée GNV ouvre sa cinquième station à Challans
Cinquième station du réseau Vendée GNV, la station de Challans a officiellement ouvert ses portes début mars.

En Vendée, le déploiement des stations GNV se poursuit à un rythme soutenu. Après avoir inauguré en fin d’année dernière la station multi-énergies de la Roche-sur-Yon, Vendée GNV, la SEM du SYDEV, a officialisé en début de mois l’ouverture d’une nouvelle installation à Challans, au nord-ouest du département.

« La station compte deux compresseurs de 400 avec 4000 litres de stockage, 4 pistes et deux distributeurs doubles dotés de pistolets NGV1 et NGV2 » liste Laurent Sorin, chargé de projets et d’exploitation GNV. Réalisée par Mesure Process, l’installation est 100 % biogaz. Elle est en mesure d’accueillir jusqu’à 8 poids lourds/heure. Le paiement peut être réalisé par carte bancaire mais aussi par l’intermédiaire de différents badges (Vendée GNV, DKV et Romac).

En pratique, il s’agit de la 6e station GNV du département et de la cinquième du réseau Vendée GNV.

Les Sables d’Olonne pour prochaine étape

Fidèle au schéma directeur présenté en 2017, Vendée GNV poursuit ses déploiements. La prochaine installation est prévue aux Sables d’Olonne. Comme celle de La Roche-sur-Yon, la station sera multi-énergies. Elle comprendra ainsi du bioGNC, de l’hydrogène mais aussi deux bornes haute puissance pour la recharge des voitures électriques. Les travaux devraient démarrer au mois de juin pour une ouverture prévue entre fin 2022 et début 2023.

En parallèle, deux autres projets sont à l’étude sur le territoire des communes de Montaigu et des Herbiers, dans le nord du département.

Station GNV Vendée GNV CHALLANS

16 Rue Ayrton Senna
85300 CHALLANS

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire