Vendée : la station GNV de La Roche-sur-Yon officiellement ouverte

Vendée : la station GNV de La Roche-sur-Yon officiellement ouverte
Première station multi-énergies du territoire vendéen, la station de la Roche-sur-Yon a été officiellement inaugurée ce jeudi 9 décembre.

Fer de lance des nouvelles mobilités, la Vendée vient d’inaugurer sa toute première station multi-énergies. Installée à proximité d’un axe routier très fréquenté, la station de La Roche-sur-Yon a été officiellement inaugurée ce jeudi 9 décembre en présence des différents acteurs du territoire. Porté par le SYDEV et Vendée Energie, le projet représente un investissement de 3,2 millions d’euros, dont 1,5 millions d’aides provenant de l'État, de la région des Pays de la Loire ainsi que de l’ADEME.

GNC, hydrogène et électricité

Première station multi-énergies du territoire vendéen, elle propose du GNC, de l’hydrogène ainsi que de l’électricité grâce à deux bornes haute puissance de 150 kW.

Sur le volet GNV, la station propose deux distributeurs 100 % bioGNV, l’un équipé d’un pistolet en NGV1 (compatible tous véhicules) et l’autre en NGV2 (réservé aux poids lourds et autocars). Le tout est protégé par une grande ombrière. Il s’agit de la cinquième station du département.

Deux autres stations prévues pour 2022

« Si la station de La Roche-sur-Yon est la concrétisation d’un nouveau paradigme énergétique de la mobilité en Vendée, elle ne marque néanmoins que le début d’un projet autrement plus ambitieux sur tout le département, car nous sommes persuadés que le maillage territorial est la clé. Ainsi, rien qu’en 2022, nous ambitionnons de faire sortir de terre deux autres stations ; l'une aux Sables d'Olonne et l'autre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie » explique Laurent Favreau, Président du SYDEV.

Station GNV Vendée GNV La Roche sur Yon

Route de Nantes
85000 La Roche sur Yon

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire