Proviridis ouvre sa première station GNLC VGas en région PACA

Proviridis ouvre sa première station GNLC VGas en région PACA
Installée à Port Saint Louis du Rhône, la première station Vgas de Proviridis marque le coup d’envoi d’un vaste plan de déploiement à l'échelle régionale.
 
C’est officiel ! Depuis ce mardi 2 mai 2017, la première station GNV publique dédiée aux poids-lourds en région PACA est désormais en service. Installée au Mât de Ricca, à Port Saint Louis du Rhône, cette station « V-Gas by Proviridis » accueille les transporteurs de toute la région.
 
Accessible via le badge « V-Gas » et les cartes carburants UTA et DKV, cette station dispose de deux distributrices GNL et d’une distributrice GNC et peut accueillir jusqu’à 100 poids-lourds par jour.
 
Particularité de la station : la présence d’un « exploitant pompiste » qui évitera aux chauffeurs d’avoir à réaliser les manipulations liées au ravitaillement. Concrètement, comptez 10 minutes pour le plein complet d'un camion.

 

5 stations V-Gas d’ici 2018

Pour Proviridis, cette première station marque le coup d’envoi d’un vaste plan de déploiement. D’ici 2018, l’opérateur ambitionne d’installer 5 stations sur le territoire régional, essentiellement dans les Bouches-du-Rhône. 

Proviridis
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire