La voiture GNV plébiscitée en Allemagne
La voiture GNV a la côte en Allemagne ! Selon le club automobile ADAC, les utilisateurs qui ont choisi une voiture fonctionnant au gaz naturel sont largement satisfaits des économies d’énergies réalisées.
Au total, l’ADAC a interrogé quelques 20.000 automobilistes dans le cadre d’une étude de satisfaction menée chaque année et la voiture GNV termine en première place du classement. « Le baromètre de l’ADAC révèle que le GNV tient ses promesses : une mobilité abordable et la plus haute satisfaction client » souligne un responsable de l’ADAC.
Sur l’ensemble des technologies, les véhicules hybrides arrivent à la seconde place et le GPL en troisième position. Quant au diesel et au pétrole, ils terminent à la quatrième et cinquième place.
Très positifs pour la filière, ces commentaires interviennent quelques jours après la publication par l’ADAC de son « top 10 » des voitures les plus écologiques parmi lesquelles figurent pas moins de six modèles au gaz naturel (nous y reviendrons lors d’une prochaine actualité).
Il faut dire que le GNV dispose d’un argument de poids pour satisfaire les utilisateurs : un tarif à la pompe particulièrement bas. Alors que la moyenne 2014 s’établissait à 1.54 €/l pour l’essence et 1.35 €/l pour le diesel, il ne fallait débourser que 0.71 €/l pour le GNV.
Selon les dernières estimations, environ 100.000 véhicules GNV seraient en circulation en Allemagne avec un réseau de 900 stations-service. Avec l’Italie, l’Allemagne est l’un des pays européens où le GNV est le plus populaire…
Au total, l’ADAC a interrogé quelques 20.000 automobilistes dans le cadre d’une étude de satisfaction menée chaque année et la voiture GNV termine en première place du classement. « Le baromètre de l’ADAC révèle que le GNV tient ses promesses : une mobilité abordable et la plus haute satisfaction client » souligne un responsable de l’ADAC.
Sur l’ensemble des technologies, les véhicules hybrides arrivent à la seconde place et le GPL en troisième position. Quant au diesel et au pétrole, ils terminent à la quatrième et cinquième place.
Très positifs pour la filière, ces commentaires interviennent quelques jours après la publication par l’ADAC de son « top 10 » des voitures les plus écologiques parmi lesquelles figurent pas moins de six modèles au gaz naturel (nous y reviendrons lors d’une prochaine actualité).
Il faut dire que le GNV dispose d’un argument de poids pour satisfaire les utilisateurs : un tarif à la pompe particulièrement bas. Alors que la moyenne 2014 s’établissait à 1.54 €/l pour l’essence et 1.35 €/l pour le diesel, il ne fallait débourser que 0.71 €/l pour le GNV.
Selon les dernières estimations, environ 100.000 véhicules GNV seraient en circulation en Allemagne avec un réseau de 900 stations-service. Avec l’Italie, l’Allemagne est l’un des pays européens où le GNV est le plus populaire…
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