Voiture GNV : Seat numéro 2 des ventes en Italie
Avec 4.669 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année, la marque espagnole se place juste derrière Volkswagen et s’accapare 27 % des ventes de voitures GNV en Italie.
Si les ventes du segment ont reculé de 17 % par rapport à l’an dernier, en partie en raison de la crise du Covid-19, l’Italie reste le premier marché européen pour la voiture au gaz naturel. Sur les sept premiers mois de l’année, plus de 17.000 voitures GNV ont été immatriculées à travers le pays.
Sur les sept premiers mois de l’année, une voiture GNV vendue sur 5 en Italie était une Golf TGI. Avec 3464 exemplaires écoulés, la compacte allemande se place largement en tête, devançant le Seat Arona TGI qui obtient la seconde place avec 2482 immatriculations et 14 % de parts de marché. La Volkswagen Polo TGI complète le podium avec 2103 unités écoulées tandis que la Skoda Octavia G-Tec, renouvelée récemment, termine 4ème avec 1691 immatriculations. Au final, Fiat se contente de la 5ème place avec sa Panda Natural Power. Immatriculées à 1399 exemplaires, la petite italienne enregistre toutefois une baisse de 56 % par rapport à l’an dernier.
Au classement par marque, Volkswagen se taille la plus grosse part du gâteau. Avec 6807 immatriculations, la marque allemande se place une nouvelle fois juste devant Seat qui totalise 4669 immatriculations sur la même période. Boosté par l’arrivée du nouveau Kamiq G-Tec, Skoda termine troisième avec 2429 immatriculations.
Si les ventes du segment ont reculé de 17 % par rapport à l’an dernier, en partie en raison de la crise du Covid-19, l’Italie reste le premier marché européen pour la voiture au gaz naturel. Sur les sept premiers mois de l’année, plus de 17.000 voitures GNV ont été immatriculées à travers le pays.
La Golf et l’Arona en tête
Il y a encore quelques années, Fiat dominait largement le marché italien. Mais avec l’arrivée du nouveau cycle WLTP, la marque a choisi de réduire drastiquement sa gamme en retirant notamment du catalogue la très populaire Fiat 500 au gaz naturel. Une situation qui profite aux différentes marques du groupe Volkswagen.Sur les sept premiers mois de l’année, une voiture GNV vendue sur 5 en Italie était une Golf TGI. Avec 3464 exemplaires écoulés, la compacte allemande se place largement en tête, devançant le Seat Arona TGI qui obtient la seconde place avec 2482 immatriculations et 14 % de parts de marché. La Volkswagen Polo TGI complète le podium avec 2103 unités écoulées tandis que la Skoda Octavia G-Tec, renouvelée récemment, termine 4ème avec 1691 immatriculations. Au final, Fiat se contente de la 5ème place avec sa Panda Natural Power. Immatriculées à 1399 exemplaires, la petite italienne enregistre toutefois une baisse de 56 % par rapport à l’an dernier.
Troisieme voiture au gaz naturel la plus vendue en Italie, la Polo TGI s'est écoulée à 2103 exemplaires depuis le début de l'année.
Au classement par marque, Volkswagen se taille la plus grosse part du gâteau. Avec 6807 immatriculations, la marque allemande se place une nouvelle fois juste devant Seat qui totalise 4669 immatriculations sur la même période. Boosté par l’arrivée du nouveau Kamiq G-Tec, Skoda termine troisième avec 2429 immatriculations.
Janv-juillet 2020 | Janv-juillet 2019 | Evol | |
Volkswagen Golf TGI | 3464 | 1464 | + 137% |
Seat Arona TGI | 2482 | 1592 | + 56% |
Volkswagen Polo TGI | 2103 | 1937 | + 9% |
Skoda Octavia | 1691 | 1304 | + 30% |
Fiat Panda | 1399 | 3199 | - 56% |
Seat Leon TGI | 1370 | 880 | + 56% |
Volkswagen Up! | 1240 | 3442 | - 64% |
Seat Ibiza TGI | 817 | 901 | - 9% |
Skoda Kamiq | 738 | - | - |
Audi A3 g-tron | 633 | 982 | - 36% |
Autres | 1305 | 5098 | - 74% |
Total | 17242 | 20799 | - 17% |
Seat Arona GNV : en savoir plus
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