Les voitures au gaz naturel en tête de l'EcoTest ADAC
Considéré comme le plus grand club automobile d’Europe, l’ADAC place une nouvelle fois les véhicules au gaz en tête de son classement annuel écotest.
Au même titre que l’Ecomobiliste en Suisse, l’ADAC publie chaque année depuis 2003 en Allemagne son classement Ecotest qui dresse une liste des modèles les plus vertueux. Tenant compte des émissions de CO2 mais aussi de l’ensemble des polluants réglementés tels que le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) ou les oxydes d’azote (Nox), le classement de l’ADAC a une nouvelle fois placé les véhicules au gaz sur le haut du podium.
Sur les 122 véhicules testés par les équipes de l’ADAC, seuls six sont parvenus à obtenir la note maximale de cinq étoiles. Parmi eux, trois fonctionnent au gaz naturel. Les Volkswagen Polo et Golf TGI occupent ainsi les deux premières places tandis que le Seat Arona TGI finit 4ème du classement.
Lors d’une étude publiée en 2019, les équipes de l’ADAC avaient déjà estimé la voiture au gaz plus écologique que l’électrique dans une approche du « well-to-wheel ».
Pour accéder aux résultats complets de l’Ecotest, rendez-vous sur le site internet de l’ADAC.
Au même titre que l’Ecomobiliste en Suisse, l’ADAC publie chaque année depuis 2003 en Allemagne son classement Ecotest qui dresse une liste des modèles les plus vertueux. Tenant compte des émissions de CO2 mais aussi de l’ensemble des polluants réglementés tels que le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) ou les oxydes d’azote (Nox), le classement de l’ADAC a une nouvelle fois placé les véhicules au gaz sur le haut du podium.
Sur les 122 véhicules testés par les équipes de l’ADAC, seuls six sont parvenus à obtenir la note maximale de cinq étoiles. Parmi eux, trois fonctionnent au gaz naturel. Les Volkswagen Polo et Golf TGI occupent ainsi les deux premières places tandis que le Seat Arona TGI finit 4ème du classement.
Le gaz mieux classé que l'électrique
Selon les experts de l’ADAC, la solution gaz se veut ainsi plus écologique que la plupart des modèles thermiques. Elle va même jusqu’à dépasser certaines technologies alternatives telles que l’électrique et l’hybride. Considérée comme la voiture électrique la plus efficiente, la BMW i3 se contente de la troisième place avec un niveau d’émissions de CO2 de 94 g/km. Contrairement aux législateurs et aux constructeurs automobiles, l'ADAC ne considère pas les voitures électriques comme des "véhicules zéro émission". Sont ainsi ajoutées les émissions de CO2 liées à la production électrique sur la base du mix énergétique allemand. Pour les véhicules thermiques, les émissions du « puits à la roue » sont également intégrées.Lors d’une étude publiée en 2019, les équipes de l’ADAC avaient déjà estimé la voiture au gaz plus écologique que l’électrique dans une approche du « well-to-wheel ».
Pour accéder aux résultats complets de l’Ecotest, rendez-vous sur le site internet de l’ADAC.
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