Volkswagen commande quatre nouveaux navires GNL pour ses opérations logistiques
Après avoir intégré en 2020 deux premiers transporteurs de voitures fonctionnant au GNL, la branche logistique du groupe Volkswagen vient d’acter la commande de quatre nouveaux navires.
Attendue d’ici à fin 2023, cette nouvelle flotte assurera le transport des véhicules du groupe dans le monde entier. Sera notamment empruntée la route nord-américaine entre Emden en Allemagne et Veracruz au Mexique.
Construits en Chine, ces quatre navires pourront chacun transporter entre 4 400 et 4 700 véhicules. Propulsés par des moteurs bicarburation de 13 300 kW de MAN Energy Solutions, ils pourront atteindre une vitesse de 15 à 16 nœuds (28 à 30 km/h) en mode « éco-vitesse ».
« Avec ces quatre navires GNL supplémentaires, Group Logistics poursuit son engagement en faveur de la protection du climat et poursuit la stratégie de transport maritime à faibles émissions décidée en 2016. Les nouveaux navires permettront également d'utiliser à l'avenir des combustibles non fossiles, ce qui réduira encore davantage les émissions de CO2. Notre objectif est de rendre toutes nos opérations de transport - par voie maritime, routière et ferroviaire - respectueuses de l'environnement, démontrant ainsi clairement le rôle de pionnier du Groupe Volkswagen en matière de logistique respectueuse du climat » a déclaré Simon Motter, responsable de Volkswagen Group Logistics.
Attendue d’ici à fin 2023, cette nouvelle flotte assurera le transport des véhicules du groupe dans le monde entier. Sera notamment empruntée la route nord-américaine entre Emden en Allemagne et Veracruz au Mexique.
Construits en Chine, ces quatre navires pourront chacun transporter entre 4 400 et 4 700 véhicules. Propulsés par des moteurs bicarburation de 13 300 kW de MAN Energy Solutions, ils pourront atteindre une vitesse de 15 à 16 nœuds (28 à 30 km/h) en mode « éco-vitesse ».
« Avec ces quatre navires GNL supplémentaires, Group Logistics poursuit son engagement en faveur de la protection du climat et poursuit la stratégie de transport maritime à faibles émissions décidée en 2016. Les nouveaux navires permettront également d'utiliser à l'avenir des combustibles non fossiles, ce qui réduira encore davantage les émissions de CO2. Notre objectif est de rendre toutes nos opérations de transport - par voie maritime, routière et ferroviaire - respectueuses de l'environnement, démontrant ainsi clairement le rôle de pionnier du Groupe Volkswagen en matière de logistique respectueuse du climat » a déclaré Simon Motter, responsable de Volkswagen Group Logistics.
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