Volkswagen Polo TGI : la citadine au gaz naturel arrive en version restylée

Volkswagen Polo TGI : la citadine au gaz naturel arrive en version restylée
Attendue cet automne, la version restylée de la Volkswagen Polo hérite de fonctionnalités high-techs inédites et d’une instrumentation numérique. Elle reste proposée en motorisation GNV.

Si elle axe une grosse partie de sa communication sur sa nouvelle offre électrique, la marque Volkswagen n’oublie pas de réviser ses classiques. Figurant parmi les modèles les plus populaires de la gamme avec plus de 18 millions d’unités écoulées depuis son lancement, la Volkswagen Polo vient d’être présentée dans sa version restylée.

A l’extérieur, les modifications restent mineures. Au programme : un léger remodelage des parties avant et arrière et l’intégration des feux à LED de série. A l’intérieur, la dotation est revue à la hausse et intègre notamment une instrumentation numérique (Digital Cockpit). Les aides à la conduite ont également été améliorées. Associant régulateur actif et dispositif de maintien dans la voie, la conduite semi-autonomie fait partie des équipements de série.

Une motorisation GNV de 90 chevaux

Cette nouvelle Polo reposant sur la même plateforme que sa devancière, les motorisations ne changent pas. Au programme : quatre moteurs essence auxquels s’ajoute une motorisation GNV.

Désignée par le label TGI, cette Polo au gaz naturel repose sur un bloc 1.0 l TGI de 90 ch (66 kW) couplé à trois réservoirs GNC. Cumulant 13.8 kilos de capacité, ces derniers autorisent environ 400 km d’autonomie avec un plein. Ils sont complétés par un petit réservoir additionnel de 9 litres permettant de parcourir 150 km d’autonomie supplémentaire.

En France et dans le reste de l’Europe, le lancement de la nouvelle Volkswagen Polo GNV est attendu à l’automne 2021. Le prix devrait être relativement proche de celui du modèle actuel, facturé aux alentours de 22 120 €.



Voiture GNV Volkswagen Polo TGI GNV

Volkswagen Polo TGI GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Volkswagen Polo TGI GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. JotabePublié le 26/05/2021 à 12:19

    Quel dommage de ne pas l’avoir en automatique, je ne comprends pas que les constructeurs ne proposent pas cette option pour tous leurs véhicules...

Ajouter un commentaire