Volvo Trucks va déployer ses camions GNL au Canada

Volvo Trucks va déployer ses camions GNL au Canada
Dans le cadre d’un programme pilote mené avec Linde, Volvo Trucks va tester cinq camions alimentés au gaz naturel liquéfié au Canada.
 
Commercialisés en Europe depuis 2017, les camions GNL de Volvo Trucks vont faire leurs premiers tours de roues au Canada dans le cadre d’un programme pilote mené avec l’industriel Linde. Au total, cinq exemplaires du Volvo FH GNL configurés en différents niveaux de puissance vont traverser l’Atlantique pour des tests grandeur nature.
 
Dans le cadre du projet, Linde Canada cherche à mesurer les performances des camions GNL de Volvo pour des applications longues distances. L’expérimentation, qui débutera plus tard dans l’année, vise également à mesurer l’impact environnemental de la flotte mais aussi les économies de carburant réalisées. Pour ravitailler la flotte, Linde est en train de construire sa propre station GNL.


 

Jusqu’à 1000 km d’autonomie

Particulièrement adapté aux longs trajets, le Volvo FH GNL offre un PTAC de 60 tonnes et cumule jusqu’à 500 chevaux dans sa configuration la plus puissante.
 
En matière d’autonomie, il est capable de parcourir jusqu’à 1 000 km avec un plein, rivalisant ainsi avec les performances des modèles diesel.

Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire