Walmart se lance dans le gaz naturel avec Chevron et Cummins

Walmart se lance dans le gaz naturel avec Chevron et Cummins
Deuxième compagnie pétrolière des États-Unis, Chevron s’associe avec le fabricant Cummins pour fournir un moteur bioGNV de 15 litres à l’enseigne de grande distribution.

Ce nouveau moteur fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), le X15N de Cummins, pourra alimenter les poids lourds de Walmart, qui les testera d’abord dans son centre de distribution de Fontana, en Californie. Grâce au biométhane, fourni par Chevron, Walmart avance vers son objectif d’atteindre zéro émission dans toutes ses opérations mondiales d'ici à 2040, annoncé en 2020.

« La collaboration de Walmart avec Chevron et Cummins sur le nouveau moteur Cummins de 15 litres au gaz naturel est l'une des nombreuses technologies que nous testons pour atteindre des émissions zéro dans notre flotte », a déclaré Luke McCollum, vice-président de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement chez Walmart. « Le test du GNC et du gaz naturel renouvelable marque une étape importante pour le chemin de Walmart vers un transport à zéro émission. »



Partager cette page
Adeline ADELSKI Adeline ADELSKI
Journaliste
Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 15/06/2022 à 12:03

    Bonjour,
    Pourrait-on avoir une idée de l’autonomie pour ce " nouveau moteur Cummins de 15 litres au gaz naturel " ?

Ajouter un commentaire