LIGER

La SEM LIGER®, productrice d’énergies renouvelables dans un principe d’économie circulaire dans le Morbihan (56), fédère et soutient le développement de la méthanisation collective et la mobilité décarbonée.

A propos de LIGER

La SEM LIGER®, productrice d’énergies renouvelables dans un principe d’économie circulaire dans le Morbihan (56), fédère et soutient le développement de la méthanisation collective et la mobilité décarbonée.

LIGER® : un centre d’énergies renouvelables optimisé

Créé en 2011, la Société d’Économie Mixte LIGER® (Locminé Innovation et Gestion des Energies Renouvelables) valorise les déchets organiques du territoire à l’aide d’une unité de méthanisation et d’une chaudière bois.
 
La production de chaleur, d’électricité, de biogaz, de biométhane carburant, de biofertilisant et de biocombustible favorise la transition énergétique des territoires et pérennise les activités locales.

Karrgreen® : un carburant décarbonée

En 2017, LIGER® a inaugurée la première station bioGNV grand public de Bretagne. Conçue pour accueillir des poids lourds comme des véhicules léger, la station est en accès libre-service 24h/24 au 41 rue Maréchal Leclerc, 56500 Locminé.

En choisissant de se déplacer au BioGNV Karrgreen®, vous réduisez vos émissions de CO2 et devenez un véritable acteur de la lutte contre le dérèglement climatique.

A LIGER®, nous croyons au bien-fondé d’une économie décarbonée. Nous développons des projets de site de méthanisation, de centre décarbonée et de station de distribution Karrgreen®. Ensemble, préservons la planète pour assurer l’avenir de nos enfants !

LIGER au salon Biogaz Europe: une expérience enrichissante en partenariat avec Green Innovation


Les 30 et 31 janvier 2019 s'est déroulé le salon Biogaz Europe à  Rennes. Ce fut une fois encore un rendez-vous constructif avec plus de 250 exposants et 4000 professionnels.

De nombreuses thématiques étaient abordées lors de ces deux journées : la filière biométhane, le biogaz en Bretagne, les énergies renouvelables, la méthanisation etc. Cette édition était d'autant plus impressionnante étant donné qu'elle était combinée avec Re-Gen Europe, Bois Energie et le Carrefour des Gestions Locale de l'eau.
Une centaine de visiteurs ont pu s'immerger totalement au cœur du concept LIGER !   

Les visiteurs ont pu découvrir le modèle d'économie circulaire et ainsi s'immerger au sein des installations du pôle énergétique grâce aux lunettes 3D. 

Ils ont ainsi appréhendé le quotidien d'une unité de méthanisation et comprendre ses paramètres de gestion. 

Vous auriez aussi aimé visiter notre unité virtuellement ? Rendez-vous lors de notre prochain salon !