Retour sur le premier plein GNV en Vallée de l’Arve




Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère de la Vallée de l’Arve, se déroulait le 3 juillet 2015 la signature de la convention d’aide à l’achat de poids lourds roulant au gaz naturel, résultat de l’initiative du projet Equilibre, à laquelle était associée la réalisation du 1er plein au GNV au sein de la nouvelle station de Saint-Pierre en Faucigny. L’occasion pour tous les acteurs du projet de revenir sur l’opération.

« Ce projet est exemplaire, écologique et adaptée à la problématique de la Vallée de l’Arve » a souligné Francis Bianchi, sous-préfet de Bonneville, qui a participé à la signature de la convention permettant de subventionner jusqu’à 70 % du surcoût à l’achat.

« Avec ce fond d’aides, nous avons l’occasion d’encourager les transporteurs à acquérir ces véhicules » a indiqué Nordine Boudjelida, directeur de l’ADEME Rhône-Alpes qui assure le financement des transporteurs aux côtés de GrDF.

« C’est une formidable aventure humaine, une réussite collective et nous essayons maintenant de faire en sorte que cette opération soit dupliquée le plus largement possible » précise Pascal Megevand, coordinateur du projet Equilibre.

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai