Cryo Pur et GNVert récompensés pour le projet bioGNVal

Cryo Pur et GNVert récompensés pour le projet bioGNVal
Remis ce mardi 13 décembre, les prix Stratégies Logistiques Innovation Durable (SLID) ont distingué le projet bioGNVal auxquels participent deux de nos partenaires : Cryo Pur et GNVert.
 
Lancé en grande pompe au mois de mai, le projet bioGNVal vient de recevoir le Grand Prix du jury des prix Stratégies Logistiques Innovation Durable et vient récompenser deux partenaires de Gaz-Mobilité : GNVert et Cryo Pur.
 
Implanté sur le site du SIAAP, à Valenton (Ile-de-France), le projet BioGNVal vise à revaloriser les eaux usées en bio-CO2 et en biogaz liquide, le bioGNL, grâce à un procédé unique au monde développé par la société française Cryo Pur. Véritable démonstrateur industriel, bioGNVal permet de traiter près de 120 Nm3/h de biogaz pour produire jusqu’à 1 tonne/jour de bioGNL, soit de quoi ravitailler quotidiennement deux poids lourds à la station GNL de Rungis opérée par GNVert.
 

Transalliance récompensé dans la catégorie chargeurs

Au-delà de bioGNVal, Transalliance s’est également distingué dans la catégorie Chargeurs grâce à sa station multi-énergie dédiée au transport de marchandises.

Inaugurée au mois de juin et installée à proximité de Nancy, cette station GNV, distribuant GNL et GNC, doit servir de modèle et sera dupliquée à travers huit nouvelles stations prévues pour 2017.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire