Nouvelle Aquitaine : un appel à manifestation d'intérêts pour la production de biogaz

Nouvelle Aquitaine : un appel à manifestation d'intérêts pour la production de biogaz
En complément de l'appel à projets « mobilité bio-GNV » lancé début février, la région Nouvelle Aquitaine vient de publier un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt destiné à accompagner le développement de gaz « vert ».
 
Présenté comme un « appel ouvert à initiatives », ce nouvel AMI vise à répondre aux ambitions de la région en matière de gaz vert. Pour la région, il s’agit d’aller au-delà des objectifs de la loi de transition énergétique qui prévoit une part minimum de 10 % de gaz renouvelables dans les réseaux à horizon 2030.

Avec pour objectif de de combiner l’innovation, l’émergence de nouvelles énergies renouvelables et la limitation des émissions de gaz à effet de serre, l’AMI régional prévoit quatre dates pour le dépôt des candidatures s’étalant du 1er juin 2018 au 1er octobre 2019.

En termes d’accompagnement, il prévoit le financement des études techniques avec une intervention allant jusqu’à 60 % maximum du coût total hors taxes. Pour les investissements et la maitrise d’œuvre associée, la région pourra intervenir jusqu’à 60 % du coût hors taxes.

Pour plus d’information, retrouver les détails de l’AMI sur le site de la région Nouvelle Aquitaine.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire