Stations GNV : Proviridis se positionne aussi sur le bus et l'autocar

29/06/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Stations GNV : Proviridis se positionne aussi sur le bus et l'autocar
Le 22 juin, Proviridis présentait à une délégation d’élus, de représentants de la Métropole d’Aix-Marseille- Provence et aux autocaristes de la région sa station GNLC de Fos-sur-Mer. Une opération « séduction » qui marque l’ambition de l’opérateur de cibler également le transport de voyageurs avec son futur réseau de stations.

Elus, représentants de la filière, autocaristes etc… Au total, une trentaine de personnes étaient réunies le 22 juin dernier à Fos-sur-Mer à l’appel de Proviridis. Partie avec un car au GNV fourni par SCANIA, cette délégation a pu visiter le site de Fos-sur-Mer où a été lancée la première station du réseau V-Gas il y a quelques semaines et découvrir les différentes procédures de ravitaillement.

Pour Proviridis, l’événement s’inscrit dans le cadre d’un groupe de travail piloté par la Métropole portant sur la transition énergétique et l’intégration de « Véhicules propres » auquel l’opérateur est partie prenante aux côtés des membres du groupe.

"Cette opération nous aura permis de démontrer la qualité de notre offre de service et confirmer que l’avitaillement en GNV n’était plus une arlésienne mais bien une réalité sur la région PACA » résume Serge Lamoulie, Directeur Commercial de Proviridis.

Des projets en cours

"Notre spectre s'élargit et nous ciblons aujourd’hui aussi bien les transporteurs de marchandises que de voyageurs et le grand public" précise Serge Lamoulie. Dans les Bouches du Rhône, Proviridis est en pourparlers avec les élus locaux pour déployer des stations publiques qui serviront également à alimenter en GNV et Bio-GNV des bus et des autocars.

"Dans le Var, nous avons aussi comme projet d’implanter une station « mixte » chez un autocariste de la région qui permettra à la fois de procéder à l'avitaillement de son parc d'autocars (en charge lente ou rapide), et de l'ouvrir dans le même temps au public" ajoute notre interviewé. "Nous sommes dans une configuration très différente de nos stations dédiées aux poids lourds. En créant des partenariats avec les sociétés de transport d’autocars cela nous permet de débuter avec une flotte existante de véhicules GNV et donc de nous garantir une consommation minimale très précieuse au démarrage " précise-t-il.

Prochaine station à Saint Martin de Crau

En termes de déploiement, la prochaine étape de Proviridis est la station V-Gas de Saint-Martin de Crau (13). "Les travaux devraient démarrer au mois de septembre et la mise en service intervenir en décembre. Il s'agira d'une station GNLC qui proposera les deux types de carburants. Suivront les stations de Plan d’Orgon (13) et Saint-Quentin Fallavier (38) dont les permis de construire seront déposés en juillet" nous révèle Serge Lamoulie.

D'ici là, Proviridis prévoit une nouvelle opération de sensibilisation à Fos-sur-Mer, cette fois destinée aux transporteurs routiers. Celle-ci se déroulera à la rentrée de septembre et permettra à l'opérateur de délivrer symboliquement les premiers chèques aux transporteurs qui ont bénéficié de la subvention de l'AMI ADEME.

Pour plus d'information

PROVIRIDIS
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants propres permettant de répondre aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV, hydrogène et électrique.

   En savoir plus 

Tags :ProviridisV-Gas

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel