L'Allemagne prolonge les avantages fiscaux du GNV jusqu'en 2026

L'Allemagne prolonge les avantages fiscaux du GNV jusqu'en 2026
Le gouvernement allemand a décidé de prolonger les avantages fiscaux accordés au GNV jusqu’en 2026. De quoi rassurer les acteurs et accélérer la dynamique en faveur du gaz carburant.
 
Rassurer en donnant une visibilité sur le long terme ! Tel est l’objectif du gouvernement allemand qui vient de prolonger jusqu’en 2026 les avantages fiscaux accordés au gaz naturel carburant. Une décision qui permet aux fabricants, clients et opérateurs de stations d’obtenir plus de clarté quant au devenir de la filière pour la prochaine décennie et de mieux planifier leurs investissements sur le long terme.
 
Pleinement inscrit dans la stratégie transport du gouvernement allemand, le gaz naturel réduit d’environ un quart les émissions de CO2 par rapport à des véhicules diesel comparables tout en réduisant de façon importante les NOX et les particules. Des émissions qui peuvent être encore plus vertueuses grâce à l’utilisation du biogaz. A ce jour, 20 % du GNC distribué dans les stations allemandes est d’origine renouvelable.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire