Belgique - DATS 24 inaugure une nouvelle station GNV Ã Overijse

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En Belgique, le réseau DATS 24 vient d’inaugurer le déploiement d’une nouvelle station GNV à Overijse, en Flandres. La nouvelle station GNV a été officiellement inaugurée ce lundi 12 janvier par le ministre flamand de la mobilité Ben Weyts et Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group, partenaire de DATS 24 pour la distribution.
« Le gaz naturel véhicules émet moins de particules fines que les voitures conventionnelles. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il est important d’être ici aujourd’hui » a souligné Ben Weyts, le ministre flamand de la mobilité, lors de l’inauguration.
DATS 24 exploite actuellement 14 stations GNV. Le spécialiste en carburants nourrit le projet d’étendre ce réseau à 25 stations d’ici fin 2015 et envisage d’ouvrir ces prochaines années une cinquantaine de stations GNV.
Selon le site de DATS 24, les prochaines installations auront lieu dans les villes d’ Hasselt (mars 2015), de Halle (mai 2015) de Sint-Joris-Winge (mai 2015) et de Waregem (mai 2015).

Le réseau de stations GNV DATS 24 en Belgique
Si la filière GNV a fortement augmenté en Belgique ces dernières années, passant de 200 véhicules en circulation début 2013 à 1700 à ce jour, le groupe Colruyt appelle les autorités fédérales à multiplier les incitations.
Par exemple, pour les véhicules de société roulant au GNV, Colryut appelle à « alléger les taxes », rappelant qu’une voiture GNV est aujourd’hui 1000 à 4000 euros plus chère qu’une version thermique équivalente.
Les utilisateurs de véhicules GNV devraient également pouvoir jouir d’un avantage, estime Colruyt Group. « Les autorités fédérales pourraient par exemple geler les accises (impôts perçus ndlr) sur le GNV jusqu’à ce que le gaz naturel atteigne une part de marché de 5 % ; ou ne pas soumettre les véhicules GNV à la taxe au kilomètre au cas où cette mesure venait à être introduite. » précise le communiqué du groupe.
« Le gaz naturel véhicules émet moins de particules fines que les voitures conventionnelles. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il est important d’être ici aujourd’hui » a souligné Ben Weyts, le ministre flamand de la mobilité, lors de l’inauguration.
14 stations GNV DATS 24 en Belgique
DATS 24 exploite actuellement 14 stations GNV. Le spécialiste en carburants nourrit le projet d’étendre ce réseau à 25 stations d’ici fin 2015 et envisage d’ouvrir ces prochaines années une cinquantaine de stations GNV.
Selon le site de DATS 24, les prochaines installations auront lieu dans les villes d’ Hasselt (mars 2015), de Halle (mai 2015) de Sint-Joris-Winge (mai 2015) et de Waregem (mai 2015).

Le réseau de stations GNV DATS 24 en Belgique
Manque d’incitations pour les usagers
Si la filière GNV a fortement augmenté en Belgique ces dernières années, passant de 200 véhicules en circulation début 2013 à 1700 à ce jour, le groupe Colruyt appelle les autorités fédérales à multiplier les incitations.
Par exemple, pour les véhicules de société roulant au GNV, Colryut appelle à « alléger les taxes », rappelant qu’une voiture GNV est aujourd’hui 1000 à 4000 euros plus chère qu’une version thermique équivalente.
Les utilisateurs de véhicules GNV devraient également pouvoir jouir d’un avantage, estime Colruyt Group. « Les autorités fédérales pourraient par exemple geler les accises (impôts perçus ndlr) sur le GNV jusqu’à ce que le gaz naturel atteigne une part de marché de 5 % ; ou ne pas soumettre les véhicules GNV à la taxe au kilomètre au cas où cette mesure venait à être introduite. » précise le communiqué du groupe.
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