Biogaz & bioGNV : Air Liquide accélère son développement en Europe

Le groupe Air Liquide va tripler ses capacités de production de biogaz en Europe et annonce la mise en place de 12 nouveaux de purification au cours des 12 prochains mois. Une bonne nouvelle pour le développement européen du bioGNV.
 
Répartis entre la France, le Royaume-Uni, la Hongrie et le Danemark, ces douze nouvelles unités de purification de biogaz permettront de générer des contrats à long terme de production de biométhane destiné aux réseaux de gaz naturel en Europe qui alimentent notamment des flottes de transports au bio-GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).
 
« Ces nouveaux contrats de production de biométhane illustrent la capacité d’Air Liquide à faire levier sur ses technologies pour incuber de nouvelles activités. En se positionnant sur l’ensemble de la chaîne, de la purification de biogaz jusqu’à la distribution de bio-GNV dans les stations, Air Liquide contribue à répondre aux défis énergétiques et environnementaux » souligne François Darchis, Directeur de la Société, dans un communiqué diffusé par le groupe.


A LIRE EGALEMENT