Biométhane : ENGIE confirme ses objectifs 2030

Biométhane : ENGIE confirme ses objectifs 2030
Visuel : ENGIE Bioz
Malgré un chiffre d'affaires en recul sur l’année 2024, ENGIE maintient le cap sur la transition énergétique et confirme son objectif de produire 10 TWh de biométhane par an en Europe d’ici 2030.
 
Dans son bilan annuel, présenté ce jeudi 27 février, ENGIE affiche une baisse de 10,6 % de son chiffre d’affaires, atteignant 73,8 milliards d’euros en 2024. Cependant, l’entreprise poursuit ses investissements stratégiques et mise sur le développement des énergies renouvelables, notamment le biométhane. Son objectif : raccorder 50 TWh/an de production de biométhane à ses réseaux en France (en incluant donc GRDF et NaTran (ex GRTgaz), filiales du groupe) et atteindre une production de 10 TWh supplémentaires en Europe d’ici 2030. Le groupe maintient par ailleurs son objectif d’environ 4 GW de capacité de production d'hydrogène vert en 2035.
 

 

Des infrastructures adaptées pour accélérer la transition

Pour atteindre ces objectifs, ENGIE prévoit d’adapter ses infrastructures gazières aux nouvelles molécules vertes, incluant le biométhane et l’hydrogène.
 
Ces développements s’accompagnent d’un plan d’investissement de 21 à 24 milliards d’euros sur la période 2025-2027, dont 75 % seront dédiés aux énergies renouvelables. Une partie de ces fonds devrait servir à soutenir le déploiement des unités de production et d’injection de biométhane porté par ENGIE Bioz, filiale biométhane du groupe.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire