Bouches-du-Rhône : une station GNV pour les autocars de la RDT 13

Bouches-du-Rhône : une station GNV pour les autocars de la RDT 13
Inaugurée début février et située au sein du dépôt de Gémenos, cette nouvelle station privative vise à accompagner la montée en puissance des autocars au gaz naturel sur les lignes opérées par la RDT 13.

Actée il y a déjà plusieurs mois par le conseil départemental, la transformation du dépôt d’Aubagne-Gémenos s’inscrit dans le cadre de la politique de transition énergétique menée par la Métropole Aix-Marseille et la Régie des Transport (RDT) du département. Au total, la régie départementale en charge des transports a réceptionné une première flotte de 23 autocars GNV, des Iveco Crossway NP. Ils desserviront les lignes 69 et 72 : La Ciotat – Aubagne - Marseille et La Ciotat - Aubagne - Aix-en-Provence.

Une seconde station à Vitrolles 

Au-delà de cette station 100 % privative et réservée aux seuls bus opérés par la RDT 13, la Métropole travaille à la construction d'une seconde station. Déployée au niveau du dépôt de Vitrolles, celle-ci fera l’objet d’une Délégation de Service Public (DSP). Elle servira à avitailler le réseau des Bus de l’Etang et disposera d’une partie ouverte au public.  


 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire