Bouches-du-Rhône : une station GNV pour les autocars de la RDT 13

Bouches-du-Rhône : une station GNV pour les autocars de la RDT 13
Inaugurée début février et située au sein du dépôt de Gémenos, cette nouvelle station privative vise à accompagner la montée en puissance des autocars au gaz naturel sur les lignes opérées par la RDT 13.

Actée il y a déjà plusieurs mois par le conseil départemental, la transformation du dépôt d’Aubagne-Gémenos s’inscrit dans le cadre de la politique de transition énergétique menée par la Métropole Aix-Marseille et la Régie des Transport (RDT) du département. Au total, la régie départementale en charge des transports a réceptionné une première flotte de 23 autocars GNV, des Iveco Crossway NP. Ils desserviront les lignes 69 et 72 : La Ciotat – Aubagne - Marseille et La Ciotat - Aubagne - Aix-en-Provence.

Une seconde station à Vitrolles 

Au-delà de cette station 100 % privative et réservée aux seuls bus opérés par la RDT 13, la Métropole travaille à la construction d'une seconde station. Déployée au niveau du dépôt de Vitrolles, celle-ci fera l’objet d’une Délégation de Service Public (DSP). Elle servira à avitailler le réseau des Bus de l’Etang et disposera d’une partie ouverte au public.  



 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire